Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interprétation Quantique
8 décembre 2016

D'où ça répercute ?

Répercuter (définition WEB) : renvoyer un son, entraîner un effet.

«  L’Homme n’est plus une partie séparée de l’Univers,  je dirais même qu’il est lié – on ne sait pas encore comment   à l’univers. »

                                          Henry P. Stapp

Le lieu de l’inversion, entre le monde quantique et le monde saisissable comme événement imprégné dans notre esprit, aurait pour lisière et limite l’univers de notre cortex.

L’intervention conscientisée de l’observateur-acteur est nécessaire au saisissement de cette question ontologique.

Toute lecture, pour l’homme questionnant, suppose un tropisme : la recherche de sens ; mais cette recherche suppose une élaboration de la pensée.

Un philosophe dirait « penser selon le Tout ».

Une Information vibrationnelle d’un Ultra-cerveau aurait communiqué ses subtilités à notre faculté de penser par les moyens réels des lois organiques cérébrales qu’il aurait lui-même engendrées.

Cet Ultra-cerveau où temps et espace seraient de même entité aurait pensé le monde, le pensant, Lui, dans son active invisibilité.

Cela aurait initié la structure de notre Cortex,  donnant ainsi naissance à la faculté de lire le temps et l’espace par le saisissement de l’information qui nous aurait ciblés.

Nos questionnements se situeraient à la lisière des Univers quantiques et de l’Univers macroscopique dans lequel nous sommes inscrits.

Notre cortex serait l’interface entre les turbulences quantiques et une forme d’organisation minutieusement accordée dans son inscription cellulaire.

Le néocortex dans sa fonction de PILOTE de « l’inscription corporelle de l’esprit » est l’accordeur des lois systémiques.

« Inscription corporelle de l’esprit » écrit par Francisco Varela,  Evan Thompson, Eleanor Rosch permet de penser autrement la notion d’esprit.

Esprit non pas comme principe de vie incorporelle de l’être humain, mais comme matrice d’une Information-conscience indépendante de la soi-disant substantialité des « particules ».

Cortex, creuset subtil de l’élaboration de tous les « outils » créés par l’Homme dont les concepts sont des opérateurs. La force interrogative est le seuil d’allumage qui mobilise nos capacités de conceptualisation. Cette opération conceptuelle se déploie suivant une trajectoire ordonnancée : celle des couches corticales qui représentent chacune un niveau de métabolisation. Trajectoire vers la réalisation, qui s’opère dans un mouvement de va-et-vient entre les deux hémisphères. Chacun amenant dans son « en-face » un surcroît d’information.

Conscience accrue.

 « Quand l’importance des processus quantiques pour le fonctionnement du cerveau sera reconnue et quand la physiologie du cerveau sera étudiée de ce point de vue on arrivera certainement à découvrir l’importance de la réduction du paquet d’ondes »  Henry P. Stapp.

Serait-ce comprendre que l’action de penser la pensée serait une réduction d’ondes ?

Tous les signes élaborés et créés par l’Homme qu’ils soient symboliques, lettres, chiffres, graphèmes, etc.…  seraient le signalement de cette vibration quantique, source de Tout l’existant concentrés dans un concept … et  seraient aussi  les relevés subtils d’un sondage de l’intériorité du fonctionnement « discret » de notre Tête qui en a tamisé les puissances.

Evénement relationnel.

«  …la notion d’objet que l’on croyait une notion stable est une notion vulnérable. Que l’idée de l’événement substitué à celle de l’objet pourrait être plus vraisemblable que la pérennité de l’objet »

Niels Bohr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

©   Copyright n° 00056271

Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 254
Publicité