Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interprétation Quantique
4 avril 2017

Intensification de la relation

« Il est des âmes qui travaillent toutes les images dans une dynamique de l’intensification »

                                         Gaston Bachelard

Intensification de la relation.

Intensification de la prolongation de ses pensées vers des horizons qui ne sont plus des mirages mais des virages opérés dans des espaces inédits de la pensée.

Intensification des ouvertures qui s’y produisent et de l’apprentissage  joyeux  qui s’y forge.

Intensification du regard sur ce « je regarde ce qui me regarde » Bernard d’Espagnat.

C’est ainsi que j’en reviens toujours au territoire de transit de toutes les mesures, de tous les carrefours, de toutes les perceptions qu’est notre cerveau.

Cerveau creuset de la force holistique.

Non le cerveau mental mais le cerveau Univers englobant tous les Univers.

Aucun intérêt n’est étranger à notre encéphale-monde : ἐν et κεφαλή « dans la tête ».

« Je le sais d’un savoir que je ne peux pas démontrer, mais que l’on ne peut pas non plus m’enlever » Christian Bobin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

©   Copyright n° 00056271

Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 269
Publicité