Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interprétation Quantique
7 février 2015

Retrouver son récit intérieur

"Retrouver son récit c'est reparcourir ses naissances successives au sens"

 Le dévoilement de la conscience holistique ne serait-il pas un bond quantique ? L'être humain y devient le récipiendaire in-formé.  Le carrefour de la reliance.

Les événements quantiques formeraient  des "récitals" qui se prolongeraient vibrationnellement dans les structures corticales. Pour reprendre l'image du récital, Einstein décelait dans les travaux de Bohr "la forme de musicalité la plus haute dans la sphère de la pensée".

Si ce que le physicien accomplit dans ses recherches relève parfois de l'art, alors pourquoi en tant que sujets étonnés par l'approche physicienne ne serions-nous pas gagnés par un vertige propice à l'assaut de cette crête d'intelligence ! 

C'est ainsi que chacun peut participer suivant son inspiration au "virage global" dont parle Ervin Lazlo à la fois philosophe et scientifique.

Nos pensées s'infusent, se distillent pour opérer une transformation sur le cours de notre destin. Sont-elles issues de nos propres penchants ou sont-elles déjà semées dans l'invisible de la conscience où nous sommes inscrits ? Le cerveau humain pourrait être connecté à ces zones ondulatoires subtiles et en serait le traducteur. Nos pensées y seraient reliées par des connexions non locales.

Ce qu'une personne déploie dans son espace de vie pourrait avoir des effets vibrationnels sur l'information générale dans laquelle nous puisons. Transmission de la pensée, télépathie, prémonition, aspects non locaux de la conscience, seraient reconnus, étudiés mais appartiendraient encore au domaine poétique !
L'Univers nous aurait pensés, nous les hommes, en train de le penser, lui l'Univers, dit le sage.

Ressentir que chaque dévoilement-événement est une percée dans l'ouverture au sens de l'Intention sous-jacente.

Chacun d'entre nous participe et représente une facette d'un processus  universel par l'observation individuée qui est la sienne. "Adoptés par l'ouvert, poncés jusqu'à l'invisible nous étions une victoire qui ne prendrait jamais fin " René Char.
Dans cet univers "vivant-pensant"  toutes les informations sont présentes partout en même temps.

Quand se produit un événement mental est-ce un " instant"  impacté par l'onde de probabilité ?   Cette onde se détendrait ensuite dans une fonction d'onde déterminée. Lueur informée. Evidence. Implantation dans le cerveau d'une idée qui va se déployer dans le visible ?

Cette onde de probabilité serait captée par les couches subtiles de notre cerveau qui hébergent les zones symboliques. Elle décrirait l'évolution  d'une particule dans l'espace. Pourrait-elle être à l'image de l'inscription de vie au sein de laquelle une ou plusieurs voies sont possibles, si bien que le récit peut en être changé. 

 Trouver son récit, c'est suivre les étapes intuitives qui aident à surmonter nos propres limites. Une réelle poussée bouscule les différentes réponses auxquelles nous voudrions souscrire.

 Ne plus maltraiter ses espaces intérieurs et accueillir les vives interprétations venues du fond de l'âme. "C'est au dedans de nous qu'il faut regarder le dehors"( Gilbert Sinoué) pour ainsi retrouver son récit intérieur.

Ne plus vivre la  peur de penser en dehors des chemins assignés. Que savons -nous ? Que savent-ils ?

 Tout récit peut être initiatique. Il est la mise en place du processus d'individuation. L'idée, le mot qui se présentent,  nous débordent. Etonnement.

"Transmettre comme une poétique, les effets d'une rencontre qui transforme la souffrance en créativité, qui rend compte de ce qui a une valeur sans pour autant être évaluable" .

L'information spirituelle à l'oeuvre de vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

©   Copyright n° 00056271

Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 294
Publicité