Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interprétation Quantique
26 juillet 2017

L'univers serait-il une projection mentale en miroir ?

« L’univers nous apparaît comme un réseau complexe d’événements dans lequel des connexions de nature différente alternent et se superposent ou se combinent et cependant déterminent la structure de l’ensemble » 

                                                            Werner Heisenberg

 

On ne pourra, sans doute, comprendre la naissance de l’univers qu’en comprenant la construction de notre cerveau et ses élaborations. S’autoprogramme t-il  ou bien a-t-il été lui-même câblé et paramétré au sein d’un programme universel ?

Inscrit, depuis le moment initial, dans l’intention universelle aurait-t-il vu son éclosion inscrite dans un moment donné du programme cosmique ?

La perception enregistrée dans nos réseaux neuronaux…grâce à la prise en conscience de notre perception humaine du monde et du cosmos… a  sans doute forgé l’esprit réflexif que nous déployons.

Alors notre cerveau réfléchirait-il simplement, en miroir, le fonctionnement de l’univers cosmique ?

Ou bien cet univers magistral, extérieur est-il la projection et le commentaire du sondage qu’effectue notre cerveau dans son propre univers mental ?

En effet il est dit que le cerveau posséderait 100 milliards de neurones et 5 000 milliards de cellules gliales les soutenant énergétiquement.

Chaque neurone posséderait 7 000 pistes d’information et aurait 10 000 systèmes de transmission.

Est-ce un mimétisme que pratiquerait notre cerveau en reproduisant les lois cosmiques, ou bien l’univers que nous observons serait-il la cartographie imagée de notre puissant univers mental ?

« Le cerveau est l’unité la plus complexe et sophistiquée de l’univers » dit l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan.

Il n’existerait pas de centre de la conscience dans le cerveau qui, elle, aurait son siège dans notre corps sensible.

Cérébrum en latin cerveau : tête ainsi qu’esprit.

Esprit dont l’anagramme souligne la fonction de pister. Mais aussi tout en faisant de nous des pitres dont les tripes prennent parfois le dessus sur l’esprit

Notre cerveau, avec son cortex préfrontal, serait en même temps la formidable interface entre les deux infinis, grand et petit, mais il serait aussi la plaque tournante de l’information omniprésente et omnipotente de l’univers qui nous contient. Entre visible et Invisible.

Notre cerveau transformerait, lui-même, l’énergie informationnelle reçue du vaste champ universel…  en électricité.

L’esprit ferait-il vraiment des étincelles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

©   Copyright n° 00056271

Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 273
Publicité