Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interprétation Quantique
20 mai 2015

Se mettre dans l'axe de sa naissance

« Tu as vu le destin s’intéresser à des phrases négatives ? »

            Jean Giraudoux

Le destin ? …La destinée ? …La destination ?

Connotation magique, pointe de sortilège - le destin - fixe, influence un mouvement individuel personnalisé - la destinée - et ainsi imprime un trajet destinal, abouti – la destination -.

Le destin est-il donc une pure histoire individuelle somme toute apparemment  anecdotique ? Ou  bien notre destin prend-il racine dans la naissance de la terre comme support d’un message qui lui était destiné à elle, la Terre ? Elle-même point neuronal visé par l’influx central du grand cerveau universel dans lequel nous serions plongés.

L’existence et la destinée de la terre seraient incluses dans le processus évolutif d’un système invisible, vibrationnel, créatif qui aurait donné naissance à  l’«appareillage » pouvant le conscientiser. Nous ciblant comme des « co-créateurs ».

L’humanité donc, surface épidermique de la Terre, serait dévolue, destinée à prendre copie de cette intelligence-conscience quantique.

Les humains, plantés droits dans le décor Terre, sont tous bâtis sur une même organisation corporelle, psychique et spirituelle dont les différences ne sont que des variations locales. Chaque peuple, chaque langue, rappelle Dominique Aubier, correspond à une aire spécialisée du cerveau Terre. Chacune de nos vies est inscrite dans un espace-temps et interdépendante de toutes les autres vies.

Se méprendre sur le rôle des hommes, douter de notre intrication et de notre implication dans l’univers, c’est aussi barrer toute destinée à notre humanité.

« Tu as vu le destin s’intéresser à des phrases négatives ? »

Je crois qu’il est infiniment plus enrichissant d’envisager des ouvertures dans la trame de nos idées plutôt que de formuler des opinions qui se veulent lucides alors qu’elles ne sont que la bordure de nos possibles réflexions.

Le destin procèderait de la source. De la source vibratoire du verbe. Dans des langues aux racines non latines le mot destin pointe les lois primordiales et même évoque des couches primordiales. Est-ce à y voir celles qui concerneraient le Grand Cerveau universel ?  Cela laisse penser à une formation naturelle évolutive par couches successives dont nous serions les réceptionnaires conscients.

L’homme envisagé comme avenir de l’univers ?

Destinée : Notion de transfert vers l’avenir. Le destin de l’homme  serait son propre « chantier ». Chant y est. Pour rester dans le ton de la langue « réveillante » : destin et inédit vibrent  à peu près sur les mêmes lettres.

La destinée est l’expérience que l’homme conscient doit vivre. Elle est la voie directe. Celle de l’écoute. Réceptrice de l’information venue d’une plénitude. Il doit être en confiance. Ses forces de lecture peuvent être raffinées, vérifiées.

 Des outils pertinents existent pour comprendre les grandes lois de fonctionnement que l’homme a consignées en vue d’établir les processus qui le guident. La gratitude y aide.

Pour comprendre il faut se mettre dans l’axe de sa naissance.

« Tu as vu le destin s’intéresser à des choses négatives ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité

©   Copyright n° 00056271

Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 31 307
Publicité